Le village des Barbares ! Index du Forum Le village des Barbares !
Le village des Barbares !
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

POUR LE BON FONCTIONNEMENT DE L'ORDRE

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le village des Barbares ! Index du Forum -> LE PONT LEVIS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Froment
Le Grand tourmenteur

Hors ligne

Inscrit le: 31 Jan 2009
Messages: 1 788
Localisation: devant le contoir le matin, dessus le soir
Masculin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre
Point(s): 1 928
Moyenne de points: 1,08
Ordre: B.A.A

MessagePosté le: Lun 18 Mai - 03:44 (2009)    Sujet du message: POUR LE BON FONCTIONNEMENT DE L'ORDRE Répondre en citant

POUR LE BON FONCTIONNEMENT DE L'ORDRE
Message à l'usage des membres actuels et à venir...

Comme toute communauté, le B.A.A. est constitué d'un noyau dur et de "satellites"...
Autrement dit, il y a ceux à qui il n'est pas nécessaire d'expliquer les choses et... Les autres...
Alors on garde le sourire et on lit cet annonce sans le prendre pour soi...

Il y a d'abord le règlement intérieur de l'ordre, que l'on peut lire sur la fiche, qui tient en quelques mots simples...

 - NE PAS ATTAQUER UN MEMBRE SANS SA PERMISSION. Était il réellement besoin de le préciser ?
 - RESPECTER L'ADVERSAIRE MÊME S'IL VOUS INSULTE. Vous signalez le vilain et on lui passera tous dessus respectueusement.
 - RESPECTER LES RÈGLES DU FORUM. Elles sont rappelées dans tous les sujets.

Participation dans le jeu et sur le forum.

 - PARTICIPER AUX BATAILLES. Ça semble être une évidence... Et pourtant...
 - PARTICIPER A LA VIE DE L'ORDRE. Le château est confortable, il y a de belles murailles et un chouette camp d'entrainement avec un joli mannequin. Mais ce n'est pas gratuit... Il n'y a pas de participation obligatoire mais un minimum de coopération est appréciée.
 - PARTICIPER AU FORUM. On vous demande pas d'assurer l'animation, mais juste d'être inscrit pour pouvoir poster vos rapports de combats lors des batailles, pour donner votre avis sur un postulant et éventuellement prendre note d'une annonce signalée en circulaire.
 - SIGNALER VOS ABSENCES. Notre chef de guerre appréciera, pour gérer les projets de batailles par exemple.

Causes et effets .

 - SI VOUS NE PARTICIPEZ PAS AU FORUM ? Il y en a qui sont réfractaire à la chose, ou qui n'ont tout simplement pas le temps et on peut le comprendre. Un petit mot d'explication peut arranger bien des choses, sans compter que Le Grand Tourmenteur et ses Taverniers disposent de quelques outils pour vérifier que vous participez par ailleurs. (prise d'EP, dates de connections sur BK, progression du butin, etc...)
 - SI VOUS NE PARTICIPEZ PAS AUX MAINTIENS DES AMÉLIORATIONS ? Les mêmes outils peuvent attester de votre bonne volonté a vouloir aider a conserver ces améliorations bénéfiques à tous. Si vous consommez sans payer (ce qui n'est autorisé qu'à la taverne) cela se verra... Pour les gemmes rien n'est exigé, c'est selon votre motivation.
 - SI VOUS NE SIGNALEZ PAS VOS ABSENCES ? On va se prendre une raclée... L'ordre en prend si peu qu'elles ne sont que trés moyennement acceptées.

Grades et "sanctions".

Les grades sont décidés en comité restreint par Le Grand Tourmenteur et ses Taverniers, et sont attribués de différentes façons.
Il y a normalement une période de 2 semaines qui sert à s'observer mutuellement. Vous êtes alors un "académicien". Au terme vous pouvez décider que l'ordre ne vous convient pas et inversement. Quand ça se passe bien vous devenez un "guerrier enragé" a part entière.
La montée au grade de "élite de la picole" se fait sur propositions d'un des Taverniers ou d'office par Le Grand Tourmenteur, sans consultation préalable.
Pour passer au grade de "officier" même façon de faire, à la différence qu'un officier en place peut faire ses propres propositions.

Concernant les "sanctions", elles se limitent au renvoi pur et simple de l'ordre si un abus est constaté.
Sont considérés comme des abus : Les absences chroniques sans explication et les zéro PA de participation alors que votre butin ou vos stats augmentent tous les jours.
Elles sont appliquées sans consultation préalable, après discutions entre Le Grand Tourmenteur et ses Taverniers, et dans l'intérêt des membres actifs.

Conclusions : Faire partie d'un ordre dans le seul but de profiter d'un confort et d'une certaine protection n'est pas suffisant. Il faut faire preuve d'un minimum d'implication.
Merci d'avoir lu et compris ce message, et pardonnez le rédacteur de n'avoir pas pu y mettre tout l'humour qu'il souhaitait.
_________________


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Lun 18 Mai - 03:44 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le village des Barbares ! Index du Forum -> LE PONT LEVIS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated Blizzard Entertainment.
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com